top of page
IMG_20240323_113648_edited.jpg
LE SPECTACLE
Sur scène, deux personnages se retrouvent après de nombreuses années : elles ont été amies à l'école primaire. Elles évoquent leurs souvenirs d'enfance et se rappellent en particulier combien cette institutrice avait marqué leur imaginaire : Madame Gertrude ! De par ses nombreux voyages, cette enseignante leur avait donné le gout des cartes, des globes terrestres et de l'évasion. Mais rapidement, les deux protagonistes se rendent comptent que malgré leur amour des atlas, elles ne sont pas capables répondre à cette question fondamentale : comment fabrique-t-on une carte ?

 
LES CONTENUS

Comment visualiser une projection cartographique ? Comment passe-t-on de la sphère au plan ? Comment faire le plan du quartier Qu'est-ce une légende ? Comment aborder la notion d'échelle ?

Toutes ces questions caractéristiques de la discipline sont abordées de manière à la fois claire, concrète et ludique.

Les concepts sont récapitulés en fin de spectacle afin de permettre aux enfants de mieux les intérioriser.

​

​

L'INTERDISCIPLINARITE

Conçu dans l'esprit du PECA, cette première partie du projet prend la forme d'un spectacle qui mêle la géographie, la danse et la musique. Son principe fondateur repose sur le l'idée que l'art est un formidable médium pour faciliter  les apprentissages.

L'imaginaire et la créativité se mettent dès lors au service de  contenus disciplinaires intégrés dans un univers fictionnel plein de rebondissements, de sorte que l'attention et l'intérêt des enfants soient sans cesse nourris et stimulés.

​

​

​

​

 

bottom of page